Zoom sur EQUINOX / The Cry Of Gaïa
EQUINOX est un groupe français de Metal Prog Symphonique qui a vu le jour en mars 2013. Bien que récent, ce groupe dévoile déjà, grace à ses musiciens, une grande expérience musicale et scénique. Il est composé du guitariste breton, Inophis véritable virtuose, de Pascal Mulot, élu meilleur bassiste européen de fusion en 2003 et membre du groupe « SATAN JOKER » tout comme Aurélien Ouzoulias, batteur aux multiples collaborations (Mörglbl, Paul Gilbert …) et d’Emmanuel Creis, chanteur ayant déjà sorti deux albums avec le groupe brestois « SHADYON » .
L’album « The Cry of Gaïa » est composé de 12 titres composés par Inophis. Il a été mixé par Steven Prestage (Peter Gabriel, Gary Moore, Black Sabbath etc…). C’est la rencontre de la musique metal et de la musique symphonique,et ça sonne plutôt bien. On y entend des cordes, des cuivres, du piano, des choeurs lyriques. Et même une reprise de Queen « The show must go on »..
Les thèmes abordés, chers à Inophis, évoquent la nature, la terre, et la place de l’homme sur la Planète, comme en témoigne l’ensemble des titres de l’album : Moon and sun, Wings of fire, I had a dream, Breath of life, A light in the chaos, The End or Rebirth…On est rapidement transporté dans un voyage musical avec la puissante sonorité des instruments, la rage du metal qui s’allie à des mélodies attachantes et envoutantes et à la beauté des arrangements .
Equinox a autoproduit « The Cry of Gaïa » et cet opus est réalisé avec générosité et conviction. Chaque musicien cherche à donner le meilleur de lui même. Il ne manque plus qu’à ajouter une pierre de plus à l’édifice avec l’annonce d’un prochain concert.
A suivre donc.
Lien : Rockmetalmag