Ouest France

Premier album métal symphonique pour Equinox :

« À la fin de l’année dernière, Olivier, alias Inophis, sortait un album, le troisième sous son nom, Duality. Le guitariste brestois a été le premier Européen à signer un partenariat avec une marque de guitare chinoise. Depuis, il partage son temps entre la France et la Chine.

Pour cette rentrée, Inophis fait de nouveau l’actualité avec un nouveau disque : The Cry Of Gaia. S’il a écrit a écrit et composé tous les titres, il s’est adjoint le concours de Pascal Mullot à la basse, d’Aurélien Ouzoulias à la batterie, et d’Emmanuel Creis au chant. Le nom du groupe, c’est Equinox, un projet mis en sommeil en 2003. Le groupe renaît donc ses cendres mais avec une nouvelle équipe. Ainsi Emmanuel du groupe brestois Shadyon, Aurélien rencontré à Shangai, qui a joué dans Artsonic, Zuul Fx et joué avec Ron Thal, Pascal, bassiste émérite.

Equinox, c’est la rencontre de la musique metal et de la musique symphonique, ça joue vite et bien, gros riffs et solo, ça va dans les envolées puis ça part dans de douces ballades. Puissance des instruments, beauté des arrangements, rage métal, grandiloquence symphonique. On y entend des cordes, des cuivres, bois, du piano, des choeurs lyriques. Et même une reprise de Queen.

Les thèmes abordés, chers à Inophis, évoquent la nature, la terre, et la place qu’y occupe l’homme, l’humain, comme peut en témoigner l’ensemble des titres qui composent l’album : Moon and sunWings of fireI had a dreamBreath of lifeA light in the chaosThe End or Rebirth, Un album autoproduit fait avec générosité et conviction. Il ne manque plus qu’à passer à la prochaine étape, celle du concert. »

Rens. http://equinoxinophis.com.

Equinox Ouest France2 - copie

Ouest France Equinox – The Cry Of Gaia


Les commentaires sont fermés.